Collaboration entre les Sup de Com B2 avec Stampa Paese et Télé Paese
Spérienzha a proposé à Franco Farsetti, PDG de Télé Paese, dans le cadre des 6h de la Créa organisée par l’Open Campus de Brest une nouvelle identité visuelle des sites de Stampa Paese et Télé Paese faite par les étudiantes de Sup de Com B2
Les 6h de la Créa est un challenge national organisé par Sup de Com (école de communication). Cette épreuve a pour objectif de faire mobiliser aux étudiantes toute leur créativité à l’appui des apports pédagogiques des modules PAO notamment pour faire des choix cohérents. Dans un temps limité, individuellement et en autonomie totale chaque étudiant a fait preuve d’imagination pour répondre au besoin de l’annonceur : Télé Paese.
Les étudiantes ont accepté de répondre à nos questions sur ce projet et également sur le programme Spérienzha :
Quelle est votre source d’inspiration pour ces designs ? Quelles bases avez-vous utilisé et quels éléments ont été conservés ?

« Pour les designs réalisés durant les 6h de la créa, je me suis inspirée des posts Instagram et Facebook déjà existants. Ils étaient principalement sur le thème du tourisme en Corse, ce qui a permis de bien visualiser le contenu.
Afin de garder l’identité visuelle des chaînes, j’ai souhaité reprendre le graphisme de la Corse présente sur le logo de Télé Paese. Selon moi, un logo simple, facile et efficace avec seulement le nom et une représentation de la Corse étaient suffisants. Le jaune et le bleu sont deux couleurs importantes dans la culture de la Corse, ce qui permet à la population de se référer au logo »

Rosie Mingam
Qu’est ce que ça vous a apporté professionnellement ?

« Les 6H de la créa m’ont permis d’appliquer toutes les compétences que j’ai acquises durant mes 2 années d’études en créant un logo en 6H.
Professionnellement, c’est une opportunité, car nous avons pu présenter notre projet à une vraie entreprise de taille, on était plus du tout dans le fictif.
En créant notre logo, on savait qu’il y avait un enjeu et c’était encore plus intéressant de savoir qu’une de nos créations allait être l’image de marque d’un média corse ! »

Kiara D’ornano
Est ce que ce travail était intéressant à réaliser et est ce que c’était enrichissant ?

« Oui, bien sûr, ce travail était intéressant et très enrichissant à réaliser.
Ils nous ont permis de mettre en pratique ce que nous pouvions apprendre d’une manière plus théorique en cours.
Pendant ces 6h, nous nous sommes plongés dans l’esprit corse afin de s’imprégner de leur culture et de pouvoir leur proposer des projets divers et créatifs« 

Léa Foll
Qu’est ce que vous pensez du programme Spérienzha ? D’un point de vue étudiant, pourquoi les élèves corses devraient rejoindre le programme ?
« Je trouve le programme Sperienzha très innovant. Comme son nom l’indique, Sperienzha offre des expériences uniques aux étudiants.
Proposer aux corses la possibilité d’étudier sur le continent tout en gardant un lien fort avec leur région natale est de mon point de vue une opportunité de taille. Sperienzha offre non seulement un enseignement de qualité, mais aussi une immersion enrichissante dans un nouvel environnement tout en préservant les liens culturels.
Pour les étudiants corses, rejoindre ce programme représente une chance exceptionnelle d’élargir leurs horizons académiques et personnels tout en restant connectés à leurs racines »

Norah Cadiou
Le travail des étudiantes à été restitué par Jeremy Guerni à Franco Farsetti ainsi que ses équipes, le rendu final reste toujours en cours de création puis de validation

Travail réalisé par les étudiantes en Bachelor 2eme année à Sup de Com